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Référencement

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).

Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Quand un internaute lance une recherche sur internet, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, a toutes les chances de rester invisible.

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Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

Optimiser son référencement naturel permet de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/de produits que vous proposez.

Ce trafic généré par le référencement Google est pérenne sur le long terme. Contrairement à une campagne publicitaire traditionnelle, dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez d’injecter de l’argent, le SEO continue d’attirer du trafic (et de produire des bénéfices) même lorsque vous ne l’optimisez plus.

Pourquoi un référencement Google ?

Parce que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché oscillent entre 75 et 95 % en fonction des pays : en France, plus de 93 % de la population des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité. Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.

Si les conditions sont réunies, une page est indexée – gardée en mémoire dans la base de données. Elle sera ensuite positionnée dans les résultats. Ce positionnement se fait en fonction de la pertinence des pages au regard des requêtes formulées par les internautes. Par exemple, si quelqu’un cherche « agence internet vaison la romaine » sur Google, il obtiendra en réponse les pages qui répondent le mieux à sa demande et sur cette recherche JMB WebDesign est bien placé..

Pour décider quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères : ce sont ces critères que le référencement naturel Google vise à appliquer.

Référencement Naturel ou Payant ?

Comme son nom l’indique, le référencement naturel a pour objectif de positionner les pages dans les résultats dits « naturels », « liens organiques », ou les SERPs (les pages de résultats des moteurs de recherche). Ce positionnement s’obtient sans avoir à verser de l’argent au moteur de recherche, contrairement à ce qu’il se passe avec le référencement payant (SEA). Celui-ci consiste à acheter des mots-clés pour placer des « liens sponsorisés » en tête des SERPs, par exemple en lançant une campagne Google AdWords.

Notre prestation "Référencement ".

JMB WebDesign peut vous accompagner dans l’optimisation de votre référencement naturel (SEO). Plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre pour améliorer la visibilité d’un site.

Structurer les articles en utilisant des balises Hn
Les balises Hn se montrent particulièrement utiles pour structurer un article. Entre autres, elles représentent vos titres et sous-titres, leur but est de faciliter la lecture à vos lecteurs.

Techniques SEO : insérer des images et une méta description
Actuellement, la recherche Google se redynamise par la recherche d’images. En effet, dans son objectif d’être une encyclopédie complète, ce géant des search engine a développé Google Lens. Cette technologie permet d’identifier les objets à partir d’images et d’en faire une recherche visuelle. Ainsi pour garantir le bon référencement SEO de vos pages web, il peut être intéressant d’ajouter des images à vos contenus.

Rédiger un contenu qualitatif et unique
La stratégie optimisation pour les moteurs de recherche implique de créer un contenu de qualité. Cela veut dire qu’il faut que votre article apporte une réponse ou une solution à l’internaute. En effet, lorsque ce dernier consulte des pages ou des sites web dans le but de satisfaire un besoin.

Penser le contenu SEO des articles pour l’audience
Une bonne stratégie Search Engine Optimisation passe aussi par un contenu pensé pour votre audience. Après tout, ce sont les internautes ou les visiteurs qui génèrent du trafic et par extension informent de la qualité de votre site. Ainsi, faites en sorte que votre article soit engageant et agréable à lire.

Ajouter des liens internes et des liens externes pour une optimisation SEO efficace
Parmi les techniques SEO existantes se trouve l’ajout de liens internes et de liens externes. L’ajout de liens internes s’appelle aussi maillage interne. Son objectif est double :

  • Faciliter la navigation aux internautes sur votre site.
  • Transmettre l’autorité de votre page principale vers une page secondaire ou plusieurs.

Fidéliser l’audience en créant une communauté
Construire une communauté autour de votre site internet peut être bénéfique pour votre référencement naturel. Réalisez cela en créant des groupes ou des pages sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook. Incitez également les internautes à s’abonner pour suivre vos actualités, nouveautés, regarder votre nouvelle vidéo ou lire votre article le plus récent.

Vous envisagez une optimisation du référencement de votre site internet ? 

JMB WebDesign vous conseille et vous guide pour mettre en oeuvre votre projet et peut vous fournir rapidement une étude chiffrée complète et détaillée.