Un meilleur référencement
Si vous entretenez régulièrement votre site web, votre référencement en sera positivement impacté. Google est très réceptif non seulement au contenu de qualité et à la régularité des publications, mais aussi à la sécurité de votre interface, la vitesse de chargement et la compatibilité avec les appareils mobiles. Des critères importants pour votre référencement.
Envoyer un signal positif à Google
Les robots de Google passent régulièrement sur les sites, c’est pourquoi il est important de publier de manière régulière comme toutes les semaines voir tous les jours en fonction de votre activité ou de la thématique de votre site. En effet, si les robots détectent que votre site évolue en permanence, Google le considérera comme un site de qualité et s’y intéressera de plus près; ce qu’il a tendance à hisser vos pages dans les premières positions de recherche.
Un impact sur la fréquentation de votre site
Plus vous mettez à jour votre contenu, plus votre site est susceptible d’attirer de nouveaux visiteurs via différents canaux de diffusion (moteurs de recherche, réseaux sociaux, infolettres, etc.). De plus, ils seront plus enclins à partager du contenu qui leur a été utiles. Le nombre de partage est synonyme d’une visibilité plus large et donc de liens qui pointent vers votre site web, synonyme d’une meilleure indexation sur Google.
Fidéliser vos visiteurs et créer de l’interactivité
Apporter un contenu neuf et utile à votre site Internet est également un moyen de faire revenir les internautes et ainsi, forger leurs habitudes. Bien sûr, votre nouveau contenu doit être digne d’intérêt et doit répondre aux interrogations des visiteurs. En étant régulier dans vos publications, vous entretenez une relation durable et fidèle avec votre communauté.
Un impact positif sur votre image
Si votre site Internet fait douter au lieu de rassurer, votre mission est bien évidemment ratée. Certains négligent l’entretien de leur vitrine numérique au point de finir par perdre toute crédibilité auprès de leurs clients mais également leurs prospects. Mais si vous publiez régulièrement en cherchant à communiquer avec votre audience, vous réussirez à instaurer un dialogue transparent et bien ciblé et elle finira par récompenser vos efforts. Soigner son image pour gagner la confiance de ses clients est crucial; et la production de contenu est un outil puissant pour affiner son message marketing.