JMB WebDesign > Services > Services Web > Audit de Sites

Audits de sites

Vox concurrents sont toujours devant vous dans les premiers résultats de recherche de Google ? Voilà une question que se posent de nombreuses entreprises alors que la réponse est simple : ils se sont donnés les moyens d’être bien positionné en Référencement naturel. Il n’est pourtant pas trop tard pour les rejoindre et il est fort à parier que votre site web possède déjà tous les éléments nécessaires pour y arriver mais qu’ils sont simplement peu ou pas utilisés. Afin d’identifier les faiblesses éventuelles de votre site web, il est impératif de procéder à un audit de celui-ci.

Un audit de site se décompose en plusieurs phases d’études techniques, stratégique et marketing. Suivies d’interventions technique concrètes sur la structure et le contenu du site.

Audit technique
L’audit technique d’un site web permet d’identifier les éléments freins ou les manquements, souvent involontaires par manque de connaissance, des critères de qualité de Google et autres moteurs de recherche. Cet audit a pour objectif de travailler sur la structure de votre site pour permettre à votre site web de se positionner correctement dans les résultats naturels de Google.

Audit de Référencement
Les performances de votre site web se mesurent dans un premier temps à son positionnement parmi les premiers résultats naturels retournés par un moteur de recherche, en réponse à des requêtes sur des mots-clés déterminés. La première place dans cette liste est le résultat optimal à atteindre. Google étant le moteur de recherche le plus utilisé en Europe, on lui accorde une importance toute particulière.
Le bon positionnement d’un site internet ne peut être obtenu sur Google s’il n’a pas été développé dans cette optique. Grâce à un ou plusieurs outils spécifiques, nous analysons le positionnement de votre site sur un nombre de mots clés défini ainsi que leurs déclinaisons.

Audit de Notoriété
L’audit de votre notoriété web est une des phases les plus importantes pour votre positionnement dans les moteurs de recherche. Il permet d’identifier les liens backlinks présents sur des sites web, annuaires, forums et autres blogs mais également les liens utilisés à votre insu sur des plateformes pénalisées par Google.

Vous avez un projet de réalisation d’audit sur votre site internet ? 

JMB WebDesign vous conseille et vous guide pour mettre en oeuvre votre projet et peut vous fournir rapidement une étude chiffrée complète et détaillée.